Découvrir les produits à l'encre solide

Encre solide

L'heure est venue de reconsidérer votre encre

L'encre solide est une technologie d'impression couleur innovante et primée

Revue de presse et comparatifs

PublicationCitation/RécompenseDate


Buyers Laboratory, Inc.


Buyers Laboratory, Inc. (BLI) recently tested the Xerox ColorQube™ 8900X and rated it "highly recommended". They praised the ColorQube 8900 as an economical choice for mid-volume color users, and highlighted its ability to integrate with productivity-enhancing software solutions, "green" features, and simple scanning functions. "The Xerox ColorQube 8900X gave a stellar showing, demonstrating flawless reliability throughout testing."

April 2012


BERTL


Xerox-proprietary solid ink technology received the 2011 BERTL's Best award for Best Eco-Friendly Ink Technology. With solid ink's cartridge-free design and minimal packaging, there is less to manufacture, no empty toner cartridges to dispose of or recycle, and less storage space required than comparable laser devices. In fact, solid ink printers and multifunction printers produce 90 percent less waste during use than comparable laser devices.


October 11, 2011


BERTL


BERTL awarded the ColorQube 9300 Series multifunction printer a 5-Star "Exceptional" rating, noting the device's vibrant image quality, fast print and copy productivity and excellent ease of use. BERTL also noted the ColorQube 9300 Series Hybrid Color Plan enables monochrome and useful color pages at the same cost per page.


October 2011
proposée uniquement par Xerox. Elle a été inventée en 1991 à Wilsonville, Oregon, États-Unis, où elle est actuellement fabriquée.

L'encre solide Xerox est facile à utiliser et produit une qualité d'impression couleur bluffante. Mais aussi :
  • Elle génère jusqu'à 90% de déchets d'impression en moins que les imprimantes laser couleur comparables.
  • Elle permet un coût total d'exploitation incroyablement bas.
Encre solide :
  • historique
    • Historique

      1946

      Fondation de Tektronix en 1946 à Portland, Oregon. En plus des oscilloscopes, des analyseurs logiques et de l'équipement de test vidéo, la société fabrique des produits d'imagerie et d'impression.

      1986

      Tektronix s'attelle à la tâche de résoudre la plainte numéro un des clients sur l'impression couleur : le coût élevé de la page.

      1986-1991

      Tektronix expérimente le jet d'encre thermique avec les limitations de l'encre aqueuse (à l'eau). Ainsi que le jet d'encre à piézo, qui a formé la base de la technologie de jet d'encre sans eau de l'encre solide et pose moins de problèmes tels que passage à travers ou ondulation du papier.
    • Historique

      1991

      Tektronix lance son premier produit à encre solide : Tektronix Phaser III. Il imprime environ 1 page par minute en couleur éclatante de qualité arts graphiques et rencontre un succès fou.

      1999

      Tektronix conceptualise son premier produit à encre solide au format tabloïde/A3.

      2000

      Xerox acquiert la division impression couleur et imagerie de Tektronix.
    • Historique

      2005

      La première imprimante multifonction au format A4 et à encre solide, WorkCentre C2424, arrive sur le marché.

      2007

      Xerox lance l'imprimante à encre solide Phaser 8860, qui produit des pages couleur au même prix que le noir et blanc.

      2009

      La première imprimante multifonction au format tabloïde/SRA3 à encre solide, de la gamme ColorQube 9200, autorise des tarifications souples afin que le client ne paie pas au prix fort une page peu chargée en couleur.
    • Historique



      Aujourd'hui

      Plus d'un million de machines à encre solide sont en usage à ce jour, au service de milliers de clients qui produisent plus de 6 milliards de pages par an. Chaque année, Xerox s'efforce de diminuer les coûts d'exploitation et d'améliorer parallèlement la performance et la qualité. Bien que la technologie de l'encre solide ait été développée à l'origine pour le marché des arts graphiques, elle a rapidement séduit les utilisateurs bureautiques en raison de sa simplicité et sa facilité d'utilisation pour tous.
  • développement durable
  • avantage financier

L'encre
 

Pour bien comprendre ce en quoi la technologie de l'encre solide est extraordinaire, il faut partir de l'encre proprement dite.

L'encre solide est formulée à partir d'un polymère non toxique à base de résine, similaire à celui des crayons. Les bâtons d'encre solide peuvent être manipulés sans danger et ne se renversent pas, ne fuient pas et ne tâchent pas les vêtements.

Des critères de fabrication stricts garantissent l'homogénéité des couleurs, d'un bâton à l'autre et d'une page à l'autre. Toutes les encres sont inspectées à 100%.

Observez à quel point il est simple de charger les bâtons d'encre solide

Les bâtons d'encre solide cyan, magenta, jaune et noire sont clairement numérotés et leur forme spécifique est conçue pour en faciliter le chargement en s'insérant dans les logements appropriés.

Vous pouvez charger plusieurs bâtons d'encre solide pour une impression ininterrompue à long terme et compléter l'encre quand bon vous semble.

Grâce à la conception sans cartouche de l'encre solide, le conditionnement est suffisamment compact pour le ranger dans un tiroir de bureau. Aucune cartouche à épuiser ou à jeter.

 

La différence

Les véritables avantages de l'encre solide se situent dans ses différences par rapport aux technologies laser et jet d'encre. Voici les points forts de l'encre solide :

Qualité d'impression plus homogène page après page sur tout type de support, notamment le papier recyclé.

(disponible uniquement en anglais)

Plus facile à utiliser pas de cartouches à installer et retirer et pas de taches.

Moins de gaspillage pas de cartouches à jeter et beaucoup moins d'emballage.

Faible coût d'exploitation par rapport à la technologie d'impression laser couleur.

(disponible uniquement en anglais)

Pas de papier ondulé ni froissé qui perturbe souvent le fonctionnement des imprimantes à jet d'encre et laser couleur.

Plus rapide que la technologie à jet d'encre.

Aucun papier spécial n'est nécessaire, contrairement à certaines imprimantes à jet d'encre.

Imprime une gamme plus large de couleurs que la plupart des appareils laser couleur.

Moins de pièces réduisant le risque de panne.

D'autres fabricants ne savent pas comment concurrencer l'encre solide et certains propagent des informations inexactes à son propos.


Développement durable

  • Par rapport à la technologie d'impression couleur laser, l'encre solide génère jusqu'à 90% de déchets d'impression en moins, en raison de l'absence de cartouche à éliminer et de moins d'emballages à jeter.


    La conception sans cartouche et l'emballage minimal signifient également :
    • moins de fabrication
    • moins d'espace de stockage
    • un transport plus efficace

  • Regarder la vidéo sur les avantages environnementaux de l'encre solide.
    (disponible uniquement en anglais)



    « L'encre solide a été créée ici en Oregon, et nous prenons notre engagement écologique très au sérieux. »

    –Jim Rise, président, Revendeurs Xerox d'Amérique du Nord, également surnommé « le père de l'encre solide »
  • Si un million de machines laser étaient remplacées par un million d'imprimantes multifonction ColorQube :



    Cela fournirait une année d'électricité à suffisamment d'habitations pour toute la population de San Francisco.
    Cela équivaudrait à retirer 450.000 voitures de la circulation routière.
    Une ligne de déchets de consommables laser suffisamment longue pour ceinturer la planète serait éliminée.
  • L'encre solide est non seulement affranchie de cartouche, mais elle est certifiée contenir 30% de matériau renouvelable d'origine biologique par la NAPIPM (National Association of Printing Ink Manufacturers).
    L'emballage est réalisé en matière recyclée. Le plateau est en matière 100% recyclée et la boîte, 45%. 100% peut être recyclé localement.







  • L'encre solide imprime superbement le papier ordinaire et le papier recyclé, notamment le papier commercial recyclé de Xerox.

  • Le processus d'impression à l'encre solide a été conçu pour être aussi efficace que possible :



    Le processus d'imagerie produit un transfert de presque 100% de l'encre à la page.

    Les paramètres de pilote d'impression EarthSmart faciles à utiliser vous permettent de sélectionner les options d'impression les plus respectueuses de l'environnement.
    La technologie Intelligent Ready vous aide à optimiser la consommation d'énergie en apprenant les habitudes d'usage de votre groupe de travail et en passant à un mode de faible consommation d'énergie pendant les périodes d'arrêt.
  • Les imprimantes à encre solide répondent à de stricts critères pour recevoir les qualifications ENERGY STAR et EcoLogo.

    En savoir plus sur les avantages environnementaux de l'encre solide :
  • Il a été prouvé que certains produits d'encre solide présentent un investissement énergétique sur l'ensemble du cycle de service plus faible que des appareils d'impression laser comparables. L'énergie totale du cycle de service inclut l'énergie investie dans les matières premières, la fabrication, le transport, l'utilisation par le client et la mise au rebut en fin de cycle.
  • Économisez le papier

    Le logiciel GreenPrint accompagne gratuitement les imprimantes à encre solide. Il détecte automatiquement les pages inutiles, comme celles qui contiennent uniquement une adresse web, et vous permet de sélectionner les pages dont l'impression est nécessaire, vous aidant ainsi à diminuer la consommation de papier et d'encre.

    Choisissez l'impression recto verso pour diminuer encore la consommation de papier en utilisant les deux faces des pages.
  • Découvrez comment la technologie de l'encre solide aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable.
    La mutuelle médicale de l'Ohio sait que Xerox ColorQube est le bon choix pour son activité, l'environnement et ses adhérents.
    (disponible uniquement en anglais)


    (disponible uniquement en anglais)

Imprimer plus, dépenser moins


  • L'encre solide sans cartouche diminue les coûts d'exploitation en réduisant de façon spectaculaire le nombre d'éléments à remplacer. C'est pourquoi nous sommes en mesure de proposer des prix inférieurs par page couleur.

    « Le système d'écriture (encre solide) est beaucoup moins complexe que la xérographie, avec moins de pièces mobiles et de fournitures consommables, offrant la possibilité d'un coût d'exploitation global inférieur. »

    – InfoTrends
    (disponible uniquement en anglais)
    Si vous imprimez un grand nombre de pages couleur, les imprimantes et imprimantes multifonction à encre solide de Xerox peuvent vous aider à réaliser des économies importantes sur 70% des pages couleurs que vous imprimez quotidiennement. Vous profitez d'une valeur exceptionnelle pour un coût total d'exploitation imbattable.

  • Nous proposons deux méthodes pour réaliser des économies sur l'impression couleur, en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.
    Si vous aimez la simplicité de la facturation sur relevé, la tarification couleur hybride est faite pour vous. Elle classe les documents en fonction de la quantité réelle de couleur utilisée. Vous ne paierez plus le prix de la pleine couleur pour les documents faiblement colorés.

    Les trois niveaux de tarification couleur hybride :

    Noir + couleur utile.
    Facturé au tarif noir et blanc.

    Couleur standard.
    Facturé à un tarif légèrement supérieur au noir et blanc.

    Couleur expressive.
    Facturé au prix actuel du marché pour l'impression couleur.
    La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :
  • Nous vous offrons deux façons d'économiser sur l'impression couleur en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.
    Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques
    Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

    30% Couleur utile

    Noir + couleur utile.
    Facturé au tarif noir et blanc.

    La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :
  • Nous vous offrons deux façons d'économiser sur l'impression couleur en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.
    Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques
    Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

    40% Couleur standard

    Couleur standard.
    Facturé à un tarif légèrement supérieur au noir et blanc.

    La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :
  • Nous vous offrons deux façons d'économiser sur l'impression couleur en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.
    Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques
    Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

    30% Couleur expressive

    Couleur expressive.
    Facturé au prix actuel du marché pour l'impression couleur.

    La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :
  • Nous vous offrons deux façons d'économiser sur l'impression couleur en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.
    Utilisez ces outils pour découvrir combien vous pourriez économiser avec une tarification couleur hybride.

    La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :
  • Nous vous offrons deux façons d'économiser sur l'impression couleur en fonction du modèle d'imprimante à encre solide que vous choisissez.

    Si vous préférez acheter les bâtons d'encre solide lorsque vous en avez besoin, hors contrat sur relevé, envisagez la formule de paiement à l'échéance. Vous profiterez de la couleur au même prix que le noir et blanc.

    (disponible uniquement en anglais)
    Paiement à l'échéance avec:
  • Découvrez comment nos clients réalisent des économies avec l'encre solide.

    La mutuelle médicale de l'Ohio fait davantage pour ses adhérents en augmentant l'efficacité et en diminuant le coût de l'impression.
    (disponible uniquement en anglais)
    (disponible uniquement en anglais)


    Étude de cas : Steyr University
    (disponible uniquement en anglais)
    Étude de cas:
    (disponible uniquement en anglais)

Simplicité d'utilisation

Le ColorQube épate l'industrie. (disponible uniquement en anglais)

Les imprimantes à encre solide affranchissent les utilisateurs des grosses cartouches encombrantes, des dispositifs de fusion ou des unités d'imagerie qui composent une imprimante laser couleur standard.

Hormis les bâtons d'encre solide, le seul autre élément à remplacer est l'ensemble du rouleau de maintenance et de nettoyage, qui dure des dizaines de milliers de pages et n'est à remplacer que rarement au cours de la durée de service de votre machine. Vous pouvez le remplacer vous-même sans appeler de technicien, contrairement à de nombreuses pièces d'imprimante laser.