Produits bureautiquesColour by Words
Partager cette page:

Colour by Words, sélection des couleurs en langage naturel

Nul besoin d'être expert chromatique pour rendre l'herbe plus verte ou le ciel plus bleu dans vos images. Colour by Words vous permet de sélectionner quelques phrases dans un menu contextuel simple, comme « réchauffer légèrement les tonalités chair » ou « couleurs rouge-orange moins rouges » et vos images sont immédiatement imprimées selon vos désirs.



Réglage fin des impressions sans modifier le fichier.

Effectuez des corrections chromatiques de dernière minute, sans revenir à la case départ ni manipuler les fichiers source. Vous n'avez même pas besoin de l'image d'origine pour effectuer les ajustements.


Image originale

Effectuer les corrections chromatiques :
Couleurs chair beaucoup plus roses

Effectuer les amélioration chromatiques :
Couleurs bleu ciel beaucoup moins pâles


Modification des couleurs sélectionnées seulement.

Vous pouvez peaufiner une couleur dans une image sans affecter le reste de la page. Colour by Words permet de sélectionner uniquement la couleur ou la zone spécifique que vous souhaitez. Le reste de la page s'imprime comme dans le fichier d'origine.

Comment ce système fonctionne-t-il ?
Les experts chromatiques de Xerox ont dirigé des groupes de travail et réalisé des milliers d'observations expérimentales pour découvrir comment les individus décrivent et distinguent les couleurs et les nuances. L'utilisation du langage de la couleur s'est avéré étonnamment homogène.

Les experts ont utilisé des colorimètres spéciaux pour associer des nombres avec des attributs de lumière et d'ombre, de noms de couleur et de clarté. Ces études constituent la base du logiciel Colour by Words, capable de créer plus de 50.000 possibilités de variation de couleur pour une même image.

Il est inutile de savoir comment cela fonctionne, ou de posséder des connaissances chromatiques, pour obtenir l'impression des images telle que vous la souhaitez. Il suffit de choisir des mots et des phrases courants dans quelques menus contextuels.

Colour by Words est disponible uniquement en anglais, français, italien, allemand, espagnol et portugais.